Roquefort Corbières Randonnées
Adresse
/
Téléphone
11540 Roquefort des Corbières

                               Bonjour à vous tous,
    Pour vous évader sans trop d'effort et en avant première, je vous adresse 4 planches illustrant nos activités.
    C'est l'aboutissement d'un télé-travail répondant à un objectif annoncé lors de la dernières AG septembre 2019. Notre CA a validé la présentation sachant que les photos peuvent évoluer au gré du temps. Les photos retenues étaient déjà dans notre banque photos, de nouvelles pourront l'enrichir.
    Il s'agit de la création du livret de bienvenue au club, il sera composé de plusieurs documents liés également au fonctionnement du club etc....
 
    Pour ce qui relève de nos activités, nous allons respecter les consignes du confinement jusqu'au 11 mai pour mieux rentrer dans le déconfinement.
Pour l'heure, rien n'est établi précisement, les ministres ont remis une première mouture de leurs plans de déconfinement sectoriels à Matignon ce mercredi 22/04.
    Le plan général devrait être communiqué aux environs du 1 er mai. Nous savons déjà que la distanciation sociale et le port du masque seront obligatoires, que les transports interrégionaux et les échanges de population seront à éviter. Les mesures du déconfinement ne sont pas encore finalisées selon Jérome SALOMON Direcrteur Général de la santé.
    Cela dit, même si nous ne faisons pas partie des priorités il faudra bien pouvoir organiser la vie associative sportive et réactiviter le lien social.
 
    Plus concrètement, pour les randonneurs inscrits pour l'Andorre je n'ai toujours pas pris de position dans l'attente d'une réponse de l'Andorre mais il est fort probable que nous ne puissions franchir la frontière. Par contre, si les déplacements intra région occitanie sont possibles, je pourrais vous faire des propositions d'un plan B. Cela après le communiqué du plan de déconfinement, bien entendu.
 
    Vous avez vu tout le bouleversement que ce virus COVID 19 occasionne dans les 185 pays impactés. Mais il est peut être temps de nous interroger sur les causes plutôt que de parler des effets.
    Notre responsabilité est de modifier nos comportements afin de préserver les écosystèmes et le climat qui sont la première assurance vie de l'humanité,
    mais " Demain de quoi sera t il fait "
 
    Pour finir , dans ce contexte, j'ai découvert un mot singulier RESILIENCE utilisé surtout par l'armée signifiant la capacité de résistance aux chocs, gageons que nous saurons sortir grandis de cette situation avec une grande et bonne leçon de la nature.
    Ceux qui ont la santé sont les plus riches au monde.
 
    Voilà mon petit moment de partage confidentiel.
    Je vous souhaite un bon WE et prenez soin de vous ainsi que de vos proches .
    Bien à vous
          JMS